Tester des thèmes, mais forum RP eventuel.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Idées générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Origine : Manakhel
Date d'inscription : 09/09/2008
Emploi : Érudit

Feuille de perso!
Description:

Idées générales Empty
MessageSujet: Idées générales   Idées générales Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:19

Le fond



  • L'aventure se passera sur un continent déterminé bien que le reste du monde sera relativement étoffé. Le but est de garder les joueurs concentrés sur l'intrigue principale.
  • Le continent sera assez large et aura la plupart des caractéristiques existantes dans notre monde, de plus, celui-ci aura des souterrains assez développés.
  • Les humains seront bien entendu les plus nombreux, mais il y aura aussi d'autres races.
  • Il y aura de la magie dans le monde mais elle sera plutôt restreinte plutôt qu'une ressource inépuisable
  • Le continent en question sera un continent sous-développé mais hébergeant des masses de technologies non découvertes.
  • Il y aura plusieurs races et clans d'habitans natifs (voir plus bas), mais aussi des hommes venus de l'extérieur pour réclamer la technologie et les ressources.
  • L'intrigue générale du début se situera autour d'une voute nouvellement ouverte, certes, mais aura surtout pour but d'élucider les mystères du monde et de lutter pour l'accès à la technologie.


Les races


Les humains seront les plus nombreux, mais séparés en de nombreux groupes:

  • Il y aura d'abord les ilotes, ceux-ci sont des natifs pacifiques. Ils seront alliés à un groupe externe (voir plus bas)
  • Il y aura ensuite les 'vassaux' même si ceux-ci ne se présentent pas comme tels. Pas entièrement humains, ils auront été infusé d'une goutte de sang des dieux (à voir/déterminer, peut-être de la magie elle-même ou d'un alien quelconque) qui protégeront les frontières entre les plaines pacifiques et les tribus (peut-être les tributaires?)
  • Il y aura les tribus du centre sous la bannière de plusieurs clans. Même si on les considère comme barbares, il y aura quand même des villes (même assez grandes) et des palais construits à la gloire des rois. Ces clans seront ralliés sous différentes bannières : Le clan du ciel, le clan de la terre rouge, le clan du néant, etc... Il y aura une capitale à l'est. Les barbares n'utilisent pas vraiment la technologie sauf peut-être un clan...
  • Au sud-est il y aura une jungle et dans celle-ci une race féérique/elfique/pseudo animale à déterminer. Ceux-ci refusent de se mêler à la technologie et en ont une peur noire.
  • Autrement au nord-ouest il y aura un archipel ou sont les ilotes et les premiers arrivants de l'extérieur, ceux-ci sont des missionnaires et y sont depuis 100 ans environ, des colons bien gardés. Ils auront développés des techniques bien à eux, alliant la technologie et leur savoir faire.
  • Il y aura un groupe d'humains descendants de kidnappés vivant sous la terre pendant longtemps qui vivent dans une métropole sous la terre. Groupe peu soudé, ils infiltrent les barbares et ont créé leurs propres communautés près des montagnes.
  • Finalement il y aura les 'envahisseurs' qui arriveront de l'ouest sur des côtes arides (ce sont des asiatiques for the most) qui cherchent à étendre leur territoire et mettre la main sur ce qu'il y a au centre du continent.

Outre les humains il y aura autant de race que 'nécessaire', mais j'aimerais au moins en avoir quelques-unes de base:

  • J'aimerais qu'il y ait une race de 'tunnel dwelling' people, je suppose un peu comme des skulk, à différent degrés habitués à la noirceur et plutôt viles. Ils se sont échappés d'un containment chamber il y a plusieurs siècles de cela et survivent tant bien que mal.
  • Il y aura une espèce féérique dans les forêts du sud, ni bonne ni mauvaise, qui ralentira l'avancée des gens.


La magie



  • Chaque humain possiède une infime partie de 'poussières', généralement attuned à un seul élément/sentiment/état de fait. Cette poussière leur donne ce qu'ils ont de plus particulier (i.e. lire rapidement, une grande empathie, la possibilité de lire les cartes) qui est parfois plus manifeste chez certains et leur permet d'utiliser des sorts.
  • Certains être sont entièrement composés de cette poussière magique, on les nomme des Myriath et ils peuvent être attuned à plusieurs éléments ou autres. Ce sont les magiciens les plus puissants. Selon les régions, ils sont traités différemment: i.e: chez les 'missionnaires' ils sont vus comme des 'loose cannons' et, au mieux, enfermés; chez les 'asiatiques' ils sont enchaînés au service du roi; chez les ilotes, ils sont exclus; chez les vassaux, il n'y en a pas; chez les natifs; ils sont traités comme des envoyés des dieux, l'attitude générale dépend.
Revenir en haut Aller en bas
https://saraiyel.keuf.net
Admin
Admin
Admin


Origine : Manakhel
Date d'inscription : 09/09/2008
Emploi : Érudit

Feuille de perso!
Description:

Idées générales Empty
MessageSujet: Re: Idées générales   Idées générales Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:43

La forme



  • Je veux au moins avoir une carte avec les éléments principaux du setting.
  • La partie principale du forum sera le continent (pas encore nommé) avec les îles et les mers autour, mais je vais laisser des forums/sous-forums pour les lieux autres, notamment avec une mention pour les pays importants.
  • Les avatars pourront être de n'importe quelle nature (moi je m'en fous) tant qu'ils respectent sommairement l'apparence de chacune des races.
  • Comme il y aura des lieux de tout type (forêts, montagnes, côtes, villes, souterrains, etc.) je voudrais quelque chose de neutre pour les couleurs (essayer un site pour faire une palette)
  • J'aimerais garder une en-tête simple avec peu d'informations.
  • Sur l'écriture j'hésite, je pense prendre encore la forme de plusieurs narrateurs comme j'avais fait pour Anarkia...
Revenir en haut Aller en bas
https://saraiyel.keuf.net
Admin
Admin
Admin


Origine : Manakhel
Date d'inscription : 09/09/2008
Emploi : Érudit

Feuille de perso!
Description:

Idées générales Empty
MessageSujet: Re: Idées générales   Idées générales Icon_minitimeSam 11 Fév - 17:48

On disait de ce continent qu’il était vierge. Il y a plus de 400 ans, c’est ce que l’explorateur Pazzo disait de celui-ci. Certes, ses vastes plaines, ses jungles et ses montagnes déchirant l’horizon laissent croire un monde sauvage. Aksarath appelait à l’aventure et à la découverte. Pourtant, ce n’est que 300 ans plus tard que Justin l’Exalté a posé le pied sur l’archipel au nord-est de l’île et qu’il y établit la première colonie. Les nouveaux habitants étaient en majorité D’Orléaux, mais cette colonie était en premier lieu une entreprise privée et tous ceux prêt à abandonner leur monde étaient les bienvenus.
 
Ils ont rapidement compris que si les îles leur appartenaient maintenant, c’était parce que les natifs étaient pacifiques. Ceux-ci habitaient les grandes plaines longeant la base des montagnes et ils se trouvaient entre les colons, nommés les Justiniens, et le centre du continent. Bien que pacifiques, les natifs n’étaient pas sans défense, et au cours des décennies de cohabitation avec les colons, ils ont échangé avec eux certains secrets de l’île : les montagnes étaient infranchissables, défendues par un peuple sans peur; les terres de l’autre côté étaient sauvages et virtuellement inexplorées, territoire de guerres barbares; et plus loin encore, des jungles mystérieuses… Ce qui a le plus captivé l’imaginaire de ces Justiniens, cependant, était des babioles de métal et de verre, des objets empruntées d’une époque très distante (dans le passé ou le futur, selon les explications…) Et dès ce moment, les Justiniens ont commencé à ce questionné : que pouvaient bien cacher ces montagnes ?
 
Le territoire au centre de l’île est méconnu des étrangers, mais il est aussi riche de secrets et de mystères pour ses farouches habitants. La culture tribale laisserait croire des êtres barbares peu éduqués. Une structure hiérarchique complexe et une peur de la technologie créent de nombreuses tensions entre les clans. Certains clans sont nomades et d’autres sont établis dans des villes dont la splendeur surprendrait même les plus sages de l’Academia. Ils n’ont pas vu l’arrivée des Justiniens, ils ont à peine senti celle-ci. Cependant, leur monde a récemment chamboulé. Le sol a tremblé d’abord par petites secousses, puis dans une longue complainte qui a vu le sol s’ouvrir et exposer ses entrailles. Un trou béant, visiblement sans fond, duquel une complainte mélodieuse s’élevait de temps à autres. Un clan complet a été avalé pour ne pas être revu. Personne n’ose approcher la région qui se meurt peu à peu.
 
Il est impossible de savoir quelle est la cause et quelle est la conséquence, mais alors que les sauvages se demandent où sont les leurs et quelle est cet abysse, une ville s’éveillait. Dans les profondeurs du continent, sous des années d’oubli, tel qu’il a été oublié, ce géant a repris vie en même temps que tous ses habitants. Alors que les sauvages se menaient une guerre sans merci au-dessus de leur tête, ils cherchaient le sens de leur éveil.
 

Finalement, les côtes est du continent, parsemées de hautes falaises et submergées par une jungle tenace, sont menacées par l’assaut d’un autre peuple nordique, les Kian. Que cherchent-ils ? Les technologies perdues d’Aksarath ou autre chose d’innommable. Le temps le dira peut-être, s’il n’est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://saraiyel.keuf.net
Contenu sponsorisé





Idées générales Empty
MessageSujet: Re: Idées générales   Idées générales Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Non-RP Test :: Les Portes de Pandore :: Secretarium-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser